Naruto New Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure, Augmentez votre puissance, votre renomée et vos aptitudes. Rejoignez un monde ou la guerre est sans fin ... Incarnez un personnage du manga, ou bien celui qui sera l'oeuvre de votre création. Et venez vous confronter aux autres.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~~ TOP SITE ~~










Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Différents Jutsu

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaara
Kazekage
Kazekage
Gaara


Messages : 126
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Village de Suna

Fiche du Ninja
Rang: Kazekage

Les Différents Jutsu Empty
MessageSujet: Les Différents Jutsu   Les Différents Jutsu Icon_minitime1Ven 18 Déc - 14:56

Le Jutsu:

Définition:

Le jutsu est la forme suprême du ninpō (l'art du ninja) dans le manga Naruto. Ces techniques de combat ne s'acquièrent qu'après un long entraînement qui vise à développer et contrôler ses ressources physiques et spirituelles. Le ninjutsu étant un art fondamental et pratiqué par tous les shinobis, il se décompose en plusieurs formes selon les aptitudes nécessaires à son utilisation ou ses effets.

Un jutsu (Technique) est un savoir-faire utilisé uniquement par les ninjas. Le jutsu s'exécute par le malaxage du Chakra dans des zones spécifiques du corps et par divers mouvements manuels incantatoires nommés Tao. Ces signes sont d'une importance capitale, en effet, pour réaliser des jutsu, les ninjas ont besoin de faire ces enchaînements variés. Les signes de bases proviennent de l’horoscope chinois d’où leur nombre de 12 :

Buta (Cochon)
Hebi (Serpent)
Hitsuji (Chèvre)
Inu (Chien)
Nezumi (Rat)
Ryu ( Dragon)
Saru (Singe)
Tora (Tigre)
Tori (Coq)
Uma (Cheval)
Usagi (Lièvre)
Ushi (Buffle)

Les jutsu peuvent se classer également selon leurs objectifs (attaque, défense ou soutien), leur portée (par exemple corps-à-corps pour le taijutsu) ou leur difficulté de réalisation, qui se dégrade comme les types de missions, c'est-à-dire:

Rang E - Jutsu de niveau de l'académie
Rang D - Jutsu de niveau Genin
Rang C - Jutsu de niveau Genin et Chūnin
Rang B - Jutsu de niveau Chūnin
Rang A - Jutsu de niveau Jonin, très puissants et peu enseignés
Rang S - C'est le niveau le plus élevé. Ces jutsu sont généralement prohibés

Ces techniques étant l'arme principale des ninjas elles en sont la définition même. Elles ont donc une place primordiale dans Naruto. On peut les classer en trois grandes catégories (les ninpō majeurs) :

le Ninjutsu (L'art du ninja) - Maîtrise des divers éléments de la nature par l'usage du Chakra
le Genjutsu ( L'art des illusions) - Utilisation du Chakra pour la création d'illusions et d'artifices
le Taijutsu (L'art du combat au corps à corps) - Ensemble des techniques nécessitant une force physique considérable et une importante vitesse de déplacement

Ces catégories sont accessibles à la majorité des shinobis, selon leur puissance ou leurs dispositions naturelles, et la maîtrise des trois est généralement requise pour obtenir le grade jōnin. À cette classification s'ajoutent d'autres types de jutsu particuliers, exclusifs à l'élite des soldats:

-le Kekkei Genkai(Technique héréditaire) - Certains jutsu ne se transmettent que par le sang. Ce sont des techniques très puissantes dont l'élaboration continue a permis de dépasser les limites du corps et de l'esprit. Parmi elles, on retrouve le dōjutsu et des fusions d'éléments.

-le Kuchiyose no jutsu (L'art d'invoquer) - Invocation de divers bestiaux par la signature d'un pacte avec ceux-ci

-le Fūin jutsu (L'art de sceller) - Ce savoir-faire qui nécessite une haute expérience permet d'emprisonner des entités dans un corps ou d'agir sur les aptitudes physiques et mentales de l'individu scellé.

-le Jūin jutsu (L'art d'infliger des sceaux anathématisés) - Ce type de jutsu consiste uniquement à agir de manière néfaste sur les dispositions physiques et mentales de l'individu scellé. C'est un dérivé du Fūin-Jutsu qui permet d'y sceller un pouvoir spécial, comme dans le cas de la Marque maudite d'Orochimaru, Kubiwa, ou de sceller les capacités de la personne ciblée, comme dans le cas de la swastika, l'oiseau en cage, chez le Hyûga de la Bunke.

-le Kinjutsu (L'art d'utiliser les jutsu prohibés) - Cette catégorie regroupe les jutsu interdits jugés extrêmement dangereux, extraordinairement puissants ou encore contraire à l'éthique.


Ninjutsu:

Le Ninjutsu est l'art du ninja. Ce type de jutsu consomme habituellement une importante quantité de Chakra. Le ninjutsu consiste à contrôler les 5 éléments de la nature :

Katon (L'art d'utiliser le Feu)
Suiton (L'art d'utiliser l'Eau)
Doton (L'art d'utiliser la Terre)
Raiton ( L'art d'utiliser la Foudre)
Fūton (L'art d'utiliser le Vent?)

De plus, en combinant deux affinités, il est possible de générer une nouvelle nature. Le fait de changer la nature en deux éléments distincts, et d'utiliser un nouvel élément en les contrôlant simultanément est ce qu'on appelle un kekkei genkai. Le Hyoton de Haku ou encore le Mokuton du 1er Hokage en sont de bons exemples (cf. L'article Chakra).

Certaines techniques n'entrent néanmoins pas dans ce système, elles peuvent être maîtrisées par n'importe quel ninja, quelle que soit son affinité. La suite de cet section détaille les techniques selon leur élément et leurs utilisateurs.


Genjutsu:

Le Genjutsu est l'art des illusions et des artifices. Cette technique consiste à manipuler les liaisons synaptiques qui s'effectuent dans le cerveau afin de dérégler les organes perceptifs. Ces troubles de la perception sont causés par l'injection de Chakra dans l'encéphale. C'est un type de jutsu qui requiert un haut niveau intellectuel. Les ninjas qui maîtrisent le Genjutsu peuvent leurrer leurs adversaires en jouant sur leur environnement. La victime sera alors plongée dans une sorte de rêve éveillé : elle aura l'impression de percevoir, ouïr et sentir des choses. Ainsi, le ninja peut dominer son adversaire en le manipulant. On distingue communément deux types de Genjutsu :

Le Genjutsu classique : Il comprend les jutsus ordinaires tel le clonage, la métamorphose ou la substitution.
Le Genjutsu de haut niveau : Il permet de détruire l'esprit de l'adversaire ou de modifier totalement son espace sensitif.

Taijutsu:

Le Taijutsu est l'art du combat au corps à corps. Le taijutsu renvoie donc à toutes les techniques des arts martiaux ou faisant intervenir le corps du ninja dans un combat rapproché. Le taijutsu nécessite une force physique considérable et une importante vitesse de déplacement. Ce type de jutsu n'utilise usuellement pas de Chakra, il s'agit le plus souvent d'un ensemble de coups de poing/coups de pied, de bloquages, de détériorations osseuses, de sauts, de déplacements agiles et de parades. Toutefois, l'ajout de Chakra à la capacité de perfectionner ou de renforcer une technique.

Dans le monde de Naruto, il existe deux branches du Taijutsu :
Le Gōken (Poing dur) - Il s'agit du style de combat coutumier, le plus répandu. Le Gōken est axé sur des critères bien définis tel l'exigence d'une force physique colossale et la necessité d'une grande agilité. Le Gōken consiste à infliger des dommages corporels externes comme des fractures ou des hématomes. La plupart des ninjas pratiquent ce style mais les réels spécialistes en ce domaine sont Maito Gai et son disciple Rock Lee.

Le Jūken (Poing souple) - Ce style de combat est très rare, il est connu uniquement du clan Hyûga. Le Jūken ne peut se pratiquer qu'avec le Byakugan car il demande une vue parfaite des méridiens et des cavités de Chakra (tenketsu). Il inflige des dommages internes par des pressions sur les tenketsu qui diminue ou stoppe le flux de Chakra. Le système circulatoire du Chakra étant enchevêtré avec les organes internes, une simple perturbation occasionnerait de lourds dégâts.

Fūin Jutsu:

Le Fūin jutsu est l'art de sceller. Ce savoir-faire requiert une haute expérience. Le Fūin jutsu permet d'emprisonner des entités dans un corps ou d'agir sur les aptitudes physiques et mentales de l'individu scellé. Ce type de jutsu laisse toujours une marque significative sur le corps.

Jūin Jutsu:

On distingue également un autre style de sceau, le Jūin jutsu qui est l'art d'infliger des sceaux maudits.
Kuchiyose no jutsu:

Le Kuchiyose no jutsu (Kuchiyose no jutsu) est l'art d'invoquer. Ce type de jutsu permet au ninja de faire apparaître des armes ou des objets, d’invoquer des animaux ou des démons, ou encore de ressusciter des morts. Le Kuchiyose no jutsu peut aussi faire appel à une personne, c'est le cas de Iruka Umino invoqué par Sakura et Naruto lors de l'examen Chūnin à l'aide des parchemins du Ciel et de la Terre. Ces techniques, selon le type d’invocation, ne demandent pas les mêmes préparatifs. Ainsi, l'invocation d'animaux réclame la signature d'un pacte sanguin alors que l'invocation d'armes nécessite le scellage dudit outil dans un rouleau.

Kinjutsu:

Le Kinjutsu est l'art d'utiliser les jutsu prohibés. Cette catégorie regroupe les jutsu déclarés interdits jugés extraordinairement puissants, extrêmement dangereux ou encore contraire à l'éthique. Ces puissants jutsu protégés secrètement par le Kage lui-même dans des rouleaux, ont été défendus pour des raisons propres à la technique. Pour le ninja d’un village, il est théoriquement interdit d’exploiter ou de professer un tel savoir sauf si des évènements cruciaux se présentent. De ce fait, Sandaime Hokage fera usage du Shiki Fūjin pour protéger le village de Konoha. Toutefois, les ninjas maîtrisant de tels jutsu sont peu nombreux; pour ce qui est de l'éthique le sexy jutsu fait partie des Kinjutsu ainsi que tous ces dérivés développés par Naruto et Konohamaru.

Senjutsu:

Le Senjutsu est un nouveau style de combat ninja. Le seul ayant le pouvoir de l'utiliser est Jiraya (puis plus tard, Naruto), l'un des trois Sannin légendaires de Konoha. À la mort de Jiraya, le crapaud qu'il avait invoqué, emmena Naruto au mont des crapauds pour lui apprendre à maitriser le Senjutsu.

C'est une forme de ninjutsu utilisant l'énergie de la nature en plus de l'énergie physique et spirituelle, dans le but de créer une nouvelle forme de chakra plus puissante permettant de décupler les forces du ninja, améliorant ses jutsus et facilitant la récupération.Cette technique augmente aussi la vitesse de l'utilisateur dans le cas de Naruto.

Ce jutsu appelé "technique de l'ermite" est enseigné par les crapauds du mont Myôboku, c'est un entraînement qui nécessite plusieurs étapes :

Ressentir l'énergie spirituelle à l'aide de l'huile des crapauds permettant d'attirer l'énergie.
Malaxer l'énergie naturelle avec les deux autres énergies de manière égale.
Réussir à malaxer cette même énergie sans l'aide de l'huile.
L'entraînement est extrêmement difficile car il faut rester parfaitement immobile pour sentir et attirer l'énergie naturelle. Ensuite il faut mélanger de manière équitable les trois chakras. En cas d'échec la sentence est la métamorphose permanente en crapaud. En raison de ces difficultés, seuls Jiraya et Naruto sont parvenus à achever l'entraînement. Naruto est l'unique ninja à avoir réussi à équilibrer parfaitement les trois chakras. Jiraya n'y est pas parvenu et, par conséquent, se transformait un peu en grenouille.

Mais cette technique bien que incroyablement puissante présente trois faiblesses majeures:

Il est nécessaire de rester immobile pendant un moment afin de passer en mode Ermite, ce qui rend totalement vulnérable son utilisateur durant cette période.
La durée de cette technique est très limitée (environ 5 minutes) car elle demande énormément d'énergie au ninja qui la pratique pour la maintenir.
Une fois que la technique prend fin, une grande fatigue se fait sentir chez le ninja qui l'a pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Différents Jutsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto New Generation :: Le Monde de Naruto :: Le Ninja :: Le Jutsu-
Sauter vers: